Publicité
Publicité

Ursula Von der Leyen se rendra à Paris pour la réouverture de Notre-Dame

Europe 1 avec AFP . 0 min
Notre-Dame De Paris le 4 décembre 2024, avant sa réouverture.
Notre-Dame De Paris le 4 décembre 2024, avant sa réouverture. © Bastien Ohier / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Ce samedi, une cinquantaine de chefs d'État et de gouvernement, dont Ursula Von der Leyen, seront présents pour la réouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris. La présidente de la commission européenne va retrouver Donald Trump pour la première fois depuis le retour du milliardaire à la Maison-Blanche.

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, se rendra à Paris samedi pour assister à la réouverture de la cathédrale Notre-Dame , a annoncé une porte-parole de l'exécutif européen jeudi à Bruxelles. Une cinquantaine de chefs d'État et de gouvernement sont attendus à Paris, dont le président élu des États-Unis, Donald Trump. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Une réouverture sur fond de tensions politiques 

C'est la première fois qu'Ursula von der Leyen va retrouver Donald Trump depuis son élection, avant son investiture le 20 janvier à Washington. L'Union européenne s'efforce de se préparer au retour au pouvoir du milliardaire américain, avec de possibles hausses des taxes douanières sur les produits européens et un éventuel désengagement des États-Unis en Ukraine .

Ursula von der Leyen se rend par ailleurs à Paris sur fond de désaccord avec Emmanuel Macron à propos de l'accord de libre-échange avec des pays latino-américains du Mercosur. La présidente de la Commission vient d'arriver en Amérique latine jeudi pour prendre part à un sommet clé en Uruguay, à Montevideo, où elle pourrait finaliser cet accord malgré la vive opposition de la France.

Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi...
Recevoir la newsletter politique
Plus d'articles à découvrir