Ursula Von der Leyen se rendra à Paris pour la réouverture de Notre-Dame
Ce samedi, une cinquantaine de chefs d'État et de gouvernement, dont Ursula Von der Leyen, seront présents pour la réouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris. La présidente de la commission européenne va retrouver Donald Trump pour la première fois depuis le retour du milliardaire à la Maison-Blanche.
La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, se rendra à Paris samedi pour assister à la réouverture de la cathédrale Notre-Dame , a annoncé une porte-parole de l'exécutif européen jeudi à Bruxelles. Une cinquantaine de chefs d'État et de gouvernement sont attendus à Paris, dont le président élu des États-Unis, Donald Trump.
Une réouverture sur fond de tensions politiques
C'est la première fois qu'Ursula von der Leyen va retrouver Donald Trump depuis son élection, avant son investiture le 20 janvier à Washington. L'Union européenne s'efforce de se préparer au retour au pouvoir du milliardaire américain, avec de possibles hausses des taxes douanières sur les produits européens et un éventuel désengagement des États-Unis en Ukraine .
Ursula von der Leyen se rend par ailleurs à Paris sur fond de désaccord avec Emmanuel Macron à propos de l'accord de libre-échange avec des pays latino-américains du Mercosur. La présidente de la Commission vient d'arriver en Amérique latine jeudi pour prendre part à un sommet clé en Uruguay, à Montevideo, où elle pourrait finaliser cet accord malgré la vive opposition de la France.