Xavier Bertrand lancera son nouveau mouvement "Nous France" le 1er octobre

L'ex-ministre créera son nouveau mouvement dans deux mois
L'ex-ministre créera son nouveau mouvement dans deux mois © Sipa
  • Copié
avec AFP
Le président de la région Hauts-de-France va lancer son tout nouveau mouvement "Nous France" le 1er octobre prochain, à Saint-Quentin dans l'Aisne. La figure LR veut incarner une alternative républicaine portée par l'intérêt général et éviter la montée des extrêmes au pouvoir en 2027.

Le président LR de la région Hauts-de-France Xavier Bertrand va lancer officiellement son nouveau mouvement, "Nous France", le 1er octobre à Saint-Quentin, dans l'Aisne, selon le site de ce nouveau parti.

"La droite et le centre sont les seules forces politiques qui peuvent incarner demain une alternative républicaine portée par l’intérêt général et éviter une arrivée au pouvoir en 2027 du Front National ou de la France Insoumise", écrit vendredi Xavier Bertrand sur le site nousfrance.fr. Une information révélée par le journal Le Figaro. 

Un mouvement qui se structurera "au niveau local"

"Mais (...) nous partons de loin et c’est la raison pour laquelle je dresse un bilan lucide mais sans complaisance de la situation actuelle de notre famille politique", ajoute l'ex-ministre.

"Avec Nous France, nous devons reparler aux entrepreneurs, aux jeunes, aux urbains, aux employés, aux ouvriers… Notre mouvement continue ainsi à se structurer au niveau local et au sein des collectifs thématiques", poursuit le président de Nous France.

 

"Avec les délégués de Nous France, je souhaite que nous nous rassemblions le samedi 1er octobre prochain à Saint-Quentin pour échanger sur la vision et les propositions concrètes que notre mouvement doit porter dans le débat public", ajoute Xavier Bertrand, invitant "tous ceux qui partagent la passion de la France et le souhait de lui donner de nouvelles perspectives" à y participer.

Battu à la primaire des Républicains, Xavier Bertrand avait appelé, dans un entretien à l'hebdomadaire Le Point publié mercredi, son parti LR à "ne pas être dans le camp des bloqueurs" durant ce nouveau quinquennat.