Peau d’orange, cellulite, capitons : peu importe les mots, pourvu que ça disparaisse. A l’approche de l’été, le magazine 60 millions de consommateurs a testé plusieurs méthodes anti-cellulite. Et certaines sont efficaces.
CA MARCHE. 60 millions de consommateurs a testé pour commencer quatre machines, la plus chère à 950 euros, déclinaisons domestiques du matériel utilisé dans les instituts de beauté pour lutter contre la cellulite. Leur principe : imiter le palper-rouler pour s’attaquer aux capitons. Conclusion : la peau d’orange diminue véritablement mais, attention, il n’y a pas d’effet amincissant à proprement parler.
CA NE MARCHE PAS. 60 millions de consommateurs a aussi confié à 20 cobayes, pendant 28 jours, des sous-vêtements minceurs. Leur principe : par frottement sur la peau, distiller tout au long de la journée des produits amincissants. Conclusion : la peau d’orange est toujours là et il n’y a aucun pouvoir amincissant.