Mercredi, près de 66.000 Français ont reçu leur première dose de vaccin. Mais encore cinq millions restent sans aucune dose administrée. Parmi ces derniers, il y a quatre millions de majeurs encore non-vaccinés. Il faut y ajouter les un million de mineurs âgés de 12 à 17 ans non-vaccinés également car, si la vaccination de ces adolescents ne s'est pas arrêtée, elle progresse tout de même très lentement avec 0,5 points de pourcentage en plus, par exemple, par rapport à la semaine dernière.
Certains estiment ne pas avoir besoin de vaccins
La tranche d'âge la moins vaccinée en France corresponds aux 35-49 ans. Ils sont encore 1,2 million. Viennent ensuite les jeunes qui estiment ne pas avoir besoin de se faire vacciner du fait de leur âge et de leur santé, qui estiment s'en sortir avec une grippe. Ils sont un million entre 18 et 34 ans à faire partie de cette catégorie. Il ne s'agit donc pas d’antivaccins pour la grande majorité d'entre eux.
Il reste ensuite une proportion de non-vaccinés qui vivent à l'écart dans les territoires ruraux. Il s'agit des personnes âgées. Elles sont encore 490.000 de plus de 80 ans à n'avoir reçu aucune dose.