Ils sont encore au collège, mais ont déjà des préoccupations d'adultes. Trois collégiens anglais ont remporté le concours Teentech en présentant un nouveau type de préservatif, qu'ils ont appelé le S.T.EYE, un jeu de mot avec STI (l'acronyme anglais de MST) qui se prononce de la même manière dans la langue de Shakespeare. L'intérêt de ce nouveau préservatif ? Il est "intelligent", explique le site Science alert (en anglais), c'est-à-dire qu'il change de couleur sous une faible lumière selon les bactéries avec lesquelles il rentre en contact.
Ainsi, selon les plans des collégiens, il permettrait à ses utilisateurs "de pouvoir détecter rapidement une maladie et agir immédiatement dans l'intimité sans passer forcément par les procédures intrusives des médecins."
Les jeunes écoliers ont donc institué un code couleur : vert pour la chlamydia, jaune pour l'herpès, violet pour le papillomavirus et bleu pour la syphilis. Pour les féliciter de leur idée, les trois compères seront invités à Buckingham Palace où ils recevront bientôt 1.800 euros de récompense pour leur innovation.
La jeune génération ne manque pas d'inventivité, d'autres innovations ont été primées, comme des chaussures-batteries qui rechargent les appareils électriques grâce à l'énergie générée par la marche.