Comment c'est vu d'en haut ? Rares sont ceux qui ont la chance de pouvoir voir la Terre de l'extérieur. Mais Thomas Pesquet, l'astronaute français parti six mois dans la station spatiale internationale (ISS), profite de ce privilège et a la riche idée de partager son expérience.
La France, l'Angleterre et la Belgique. Le Français a ainsi twitté une nouvelle photo d'une partie de l'Europe vue depuis l'espace. Sur l'impressionnant cliché, pris de nuit, on aperçoit nettement la France et notamment la capitale et la région parisienne très lumineuses. Sur le haut de la photo, c'est l'Angleterre qui se dessine, et notamment la capitale, Londres, très éclairée elle aussi. Enfin sur le coin droit, en bas de l'image, on aperçoit la Belgique, fortement illuminée, grâce à l'éclairage autoroutier.
Une image qui a laissé l'astronaute à ses réflexions : "Étrange de se demander ce que font mes proches au moment même où je les prends en photo depuis l’espace…", a-t-il écrit.
Étrange de se demander ce que font mes proches au moment même où je les prends en photo depuis l’espace… Salut #Paris et la France! pic.twitter.com/0iXmaFtcvA
— Thomas Pesquet (@Thom_astro) 30 novembre 2016