Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a apporté son soutien au journaliste Frédéric Haziza contre lequel circule une pétition demandant sa démission pour cause de "tribalisme" et de "partialité", un motif dénoncé comme antisémite, écrit le Journal du Dimanche.
"Ayez confiance, vous avez beaucoup de gens qui comme moi ne transigeront pas avec ces gens-là", a écrit Jean-Marc Ayrault dans un texto adressé au journaliste de la chaîne parlementaire LCP Assemblée nationale. Les services du Premier ministre ont confirmé dimanche que Jean-Marc Ayrault avait apporté son soutien à Frédéric Haziza.
Les auteurs de la pétition décrivent Frédéric Haziza, qui collabore également à Radio J, une radio qui s'adresse à la communauté juive de Paris, comme un journaliste "communautarisé", "manifestement venu sur le service public chercher un complément de salaire, et ce aux frais du contribuable".
D'autres membres du gouvernement ont apporté leur soutien au journaliste comme la ministre de la Culture Aurélie Filippetti. "Soutien total à Frédéric Haziza dont les attaques (à son encontre) ont des relents abjects d'avant-guerre", a écrit dimanche sur son compte Twitter la ministre.
Soutien total a Frederic haziza dont les attaques ont des relans abjects d avant guerre #lcp— Filippetti Aurélie (@aurelifil) August 4, 2013
LCP-Assemblée nationale a indiqué dans un communiqué samedi qu'elle envisageait de poursuivre en justice "les auteurs de tweets ou de messages à caractère raciste ou antisémite" à l'encontre de son journaliste.