Marina : les aveux des parents

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
La fillette de 8 ans avait été retrouvée morte vendredi matin. Son père avait, dans un premier temps, évoqué un enlèvement.

Les parents de Marina, retrouvée morte vendredi au Mans après que son père eut inventé l'histoire de sa disparition, ont été écroués dans la nuit de samedi à dimanche, a-t-on appris dimanche. La mère de Marina a été incarcérée à Rennes, le père à Angers, a-t-on précisé. Ils avaient été mis en examen samedi pour homicide volontaire, séquestration, violences sur mineur et dénonciation de faits imaginaires, avait indiqué la procureure adjointe de la République du Mans, Chantal Moulin-Bernard.

Les parents ont reconnu les faits au cours de la garde à vue. L'enfant, maltraitée depuis de nombreux mois, "a subi une scène de violence début août puis a été placée dans la cave (d'un précédent domicile à Ecommoy, dans la Sarthe) et la mère l'a retrouvée inanimée. Pendant les semaines qui suivent, les parents ont essayé de dissimuler son corps", a précisé la magistrate.

L'enfant a ensuite été placée dans un congélateur dans cette même cave, puis dans un conteneur "dans lequel le père a coulé plusieurs kilos de béton", situé dans un entrepôt de la banlieue du Mans, a expliqué la procureure. Peu auparavant, l'école où était scolarisée la fillette avait adressé un signalement aux services sociaux, après avoir remarqué des traces suspectes sur son corps. Des témoins ont expliqué dans les médias que des vérifications avaient été faites mais que l'ensemble des membres de la famille, et la fillette elle-même, avaient justifié les blessures par des incidents domestiques.

Mercredi soir, le père, accompagné de son fils de 10 ans, avait donné l'alerte sur sa disparition expliquant qu'il l'avait laissée, endormie, dans la voiture sur le parking d'un McDonald's de la zone commerciale du Mans-nord et qu'elle s'était volatilisée le temps d'aller chercher des repas.

Les parents encourent tous deux la réclusion criminelle à perpétuité.