Niqab : un homme d'affaires paiera l'amende

L'homme d'affaire Rachid Nekkaz, qui avait promis de régler toutes les amendes des femmes condamnées pour le port du voile intégral sur la voie publique, devrait mettre la main à la poche mercredi pour la première fois au tribunal de Roubaix, indique Nord-Eclair .
Le porte-parole de l'association "Touche pas à ma Constitution" avait déjà été sollicité à Nice et Cergy-Pontoise, mais les deux amendes avaient finalement été annulées pour des erreurs de procédure. Rachid Nekkaz se dit défavorable au port du voile intégral, mais davantage encore à son interdiction sur la voie publique.
L'homme d'affaires, qui disposerait de fonds confortables depuis sa réussite dans les années 1990 selon le quotidien, s'illustre de temps à autres dans les médias. On l'a ainsi vu entasser 10.000 pièces d'un euro devant le siège du P.S. à la mi-juillet, ou s'entourer de deux femmes en Niqab au Fouquet's en avril.