Cette campagne a de quoi surprendre. Avec entre autres slogans "On a tous quelque chose en nous de Jésus-Christ", les églises catholiques des Vosges et de Meurthe-et-Moselle ont choisi de détourner les refrains célèbres de Johnny Hallyday pour une campagne décalée - mais également critiquée - d'appels aux dons.
"Oh Marie, si tu savais tous les dons qu'il nous faudrait" ou "Allumer la foi", proclament les autres affiches de la campagne 2013 du denier du culte des diocèses de Nancy et de Saint-Dié, sous-titrées "Que je donne".
"L'objectif est d'interpeller, rappeler aux gens qu'ils sont catholiques, surtout ceux qui ne fréquentent pas les églises", a expliqué l'abbé Robert Marchal, le vicaire épiscopal chargé des affaires économiques et sociales au diocèse de Nancy. "Johnny, c'est intergénérationnel", a pour sa part défendu le chargé de communication du diocèse des Vosges, Christophe Chevardé, qui estime que "les textes de ce chanteur, que tout le monde connaît, sont intéressants et rappellent l'essence du don".