Deux mois après les révélations de sa présumée liaison avec François Hollande, Julie Gayet rompt le silence. L'actrice française a éludé samedi à New York les questions d'un journaliste qui lui demandait des précisions sur sa relation avec le président français révélée en janvier dernier par le magazine people Closer. "Ma vie privée est ma vie privée", a affirmé Julie Gayet.
Venue pour présenter son film documentaire. Cette réponse faisait suite à la question d'un journaliste sur sa vie personnelle, lors d'un forum de discussion sur son film documentaire Cineast(e)s, présenté dans un auditorium de Manhattan sous la houlette de l'Alliance Française. Julie Gayet avait été invitée pour présenter son film réalisée avec l'acteur Mathieu Busson et mettant en scène vingt réalisatrices s'exprimant sur leur métier.
Soutenue par ses fans. Les participants ont poussé des huées lorsque les questions sur le film ont dévié sur la vie privée de l'artiste. Ses admirateurs ont applaudi lorsqu'elle a refusé de répondre à ces questions. "Tout va bien", a déclaré Julie Gayet, arborant un chemisier blanc sur un ensemble noir, lorsqu'on lui a posé des questions sur sa visite à New York. "Je suis seulement un peu fatiguée après le voyage", a-t-elle ajouté.
Une plainte contre Closer. Julie Gayet a assigné le magazine Closer en justice. Elle réclame 50.000 euros de dommages et intérêts, ainsi que 4.000 euros pour les coûts de procédure. Elle demande aussi une publication judiciaire sur la moitié de la couverture de Closer, propriété de la société Mondadori France.
ON VOUS DIT TOUT - Un président célibataire : ce que ça change
CONFIDENCES - Trierweiler a "cru tomber d'un gratte-ciel"
INTERVIEW E1 - Closer a "eu beaucoup de chance" sur l'affaire Gayet
LE RETOUR - Gayet et Trierweiler sortent de l'ombre le même jour