Publicité
Publicité

Aéroports de Paris : le trafic recule de 1,8% en novembre, plombé par les attentats

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Aéroport d'Orly, 1280x640
© AFP

EN BAISSE - Les aéroports de Paris ont enregistré une baisse de leur fréquentation juste après les attentats du 13 novembre. 

Aéroports de Paris (ADP) a annoncé lundi une baisse de 1,8% du trafic en novembre par rapport au même mois de 2014. ADP a enregistré 6,7 millions de passagers accueillis. Cette diminution est bien évidemment à lier avec les attentats du 13 novembre à Paris qui ont fait 130 morts.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Plus de 88 millions de passagers depuis début 2015. "Depuis le début de l'année, le trafic d'Aéroports de Paris est en progression de 3,5% avec un total de 88,4 millions de passagers", souligne l'opérateur dans un communiqué. "Alors que le trafic passager continuait à croître de 3,6% dans les aéroports parisiens entre le 1er et le 13 novembre 2015, les évènements survenus à Paris et à Saint-Denis le 13 novembre ont impacté le trafic des aéroports parisiens sur la seconde quinzaine du mois de novembre, avec une baisse du trafic sur cette période d'environ 6% par rapport à la même période l'an dernier", détaille ADP dans un communiqué.

Le trafic interne plus impacté. Sur l'ensemble du mois, "6,7 millions de passagers" ont été accueillis, "dont 4,6 millions à Paris-Charles de Gaulle (-1,3%) et 2,1 millions à Paris-Orly (-2,9%)". Le trafic Europe (hors France) est en diminution de 2,6%, tandis que le trafic France est en recul de 5,9%, détaille Aéroports de Paris. Le trafic international (hors Europe) progresse de 1%, avec une forte croissance pour l'Amérique du Nord (+7,6%), le Moyen-Orient (+2,9%) et les DOM-COM (+0,5%). A l'inverse, Amérique Latine (-2,8%), Asie-Pacifique (-2,7%) et Afrique (-0,8%) sont légèrement en retrait.