Meurtre d'Alexia Daval : "Étrangler sa femme, pour moi, ce n’est pas un accident", réagit sa tante

  • Copié
Caroline Philippe et M.Be , modifié à
Alors que Jonathann Daval a avoué mardi avoir tué sa femme, la tante de cette dernière a le sentiment de s'être fait "berner". 
TÉMOIGNAGE

Elle se dit "bernée, trompée". La tante d’Alexia Daval, que le mari a reconnu avoir tuée il y a trois mois en Haute-Saône, a fait part de sa sidération, mercredi, sur Europe 1. "On a l’impression que ça va être lui à plaindre, lui le souffre-douleur, et puis ma nièce qui sera vraiment la méchante", déplore sa tante en assurant qu’"on inverse les rôles". Alexia "n’était pas du tout comme ça, ce n’était pas une personne méchante. Elle avait tout le temps le sourire, une gentillesse, prête à rendre service."

"Pour moi ce n'est pas un accident". Les avocats de Jonathann Daval, mis en examen pour meurtre sur conjoint ont fait savoir qu’il l’avait "étranglée", assurant qu’il n’était "pas dans une logique criminelle" au moment des faits, parlant même d’un "accident". Des termes réfutés par la tante de la victime : "Étrangler sa femme, pour moi ce n’est pas un accident, on ne peut pas dire ça comme ça. Et après la rhabiller en jogging… Psychologiquement, il y a un problème."

"On ne dort pas, on se fait des films". "On s’est tellement fait berner, tellement tromper… On ne sait plus si c’est une stratégie. On se croirait dans un film", confie-t-elle encore. Cette parente d’Alexia Daval va jusqu’à faire part, en pleurs, de remords : "On ne dort pas, on se fait des films. On se dit 'pourquoi on n’a pas pu essayer de la sauver' (…) On s’en veut quelque part d’avoir laissé une jeune fille se faire assassiner." Et la tante d’Alexia d'en conclure : "On se dit qu’on ne connaissait pas la personne avec qui (Alexia) était. Aujourd’hui, elle n’est plus là. Aujourd’hui, il y a de la haine."

Affaire Daval : "Étrangler sa femme, pour moi ce n’est pas un accident"