Affaire Troadec : les nouvelles fouilles n'ont rien donné
Les enquêteurs ont passé deux jours dans la propriété du principal suspect, à Pont-de-Buis-lès-Quimerch, dans le Finistère. Il espéraient notamment mettre la main sur l'arme utilisée en 2017 pour tuer les quatre membres de la famille Troadec.
Les enquêteurs espéraient en apprendre plus, en vain. De nouvelles fouilles ont été organisées à Pont-de-Buis-lès-Quimerch, dans le Finistère, dans la propriété d'Hubert Caouissin, mis en examen pour l'assassinat de la famille Troadec en février 2017 près de Nantes. Commencées mercredi , elles ont pris fin jeudi, sans rien donner de probant, révèle Ouest-France .
Un terrain difficile. Munies d’une pelleteuse, les équipes de la police judiciaire, technique et scientifique espéraient retrouver de nouveaux ossements des quatre membres de la famille Troadec, mais également l’arme du crime, explique le quotidien régional. Même si les recherches se sont concentrées sur une zone restreinte, elles n’ont pu aboutir en raison de la difficulté d’accès du terrain.
Après avoir tué dans leur pavillon d’Orvault, en février 2017, Pascal, Brigitte, Sébastien et Charlotte Troadec, le meurtrier présumé, Hubert Caouissin, ex-beau-frère du père de la famille, aurait transporté les corps des victimes jusque dans sa propriété du Finistère. Là, il les aurait démembrés et brûlés avant d'en disperser les restes alentours. Une reconstitution du drame doit être organisée en présence du principal suspect, le 29 avril dans la maison d'Orvault.