Air France et la SNCF ont annoncé lundi le lancement, en test pour trois mois, d'un service payant d'enregistrement de bagages à la Gare du Nord, à Paris, pour des vols au départ de l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle.
15 euros l'enregistrement du premier bagage. Ce service coûte 15 euros pour le premier bagage et 10 euros par bagage supplémentaire, ont précisé les deux sociétés dans un communiqué commun. Ce dispositif est valable pour les classes Economy, Premium Economy et Business d'Air France, et fonctionne pour toutes les destinations à l'exception des Etats-Unis et d'Israël.
#AirFrance s'associe à @ConnectGares pour simplifier la vie de ses clients ✈️
— Air France Newsroom (@AFnewsroom) 17 décembre 2018
Dès aujourd'hui, un comptoir d'enregistrement bagage au cœur de la #GareDuNord pour partir l'esprit (et les bras) légers https://t.co/lEWjsyJDgspic.twitter.com/aVNO2G0IYO
Huit heures avant le vol. Les bagages devront être enregistrés au plus tard huit heures avant le vol. Le comptoir d'enregistrement est ouvert 7 jours sur 7 de 10h à 19h à compter de ce lundi. Le service s'inscrit dans le projet de "City Booster" de la SNCF consistant à mieux intégrer les gares aux autres modes de transport.