Annulation de l'OQTF de l'influenceur algérien Doualemn : «Aujourd'hui, il n'y a pas la capacité de faire respecter l'ordre public », dénonce un avocat
Dans l'émission "Pascal Praud et vous", diffusée tous les jours de 11h à 13h, maître Philippe Fontana a déploré l'incapacité de la justice française à faire respecter l'ordre public, alors que le tribunal administratif de Melun a annulé ce jeudi l'OQTF de l'influenceur algérien Doualemn. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir en composant le 01.80.20.39.21.
Le tribunal administratif de Melun a annulé ce jeudi l'OQTF de l'influenceur algérien Doualemn, qui avait contesté devant la justice cette mesure d'expulsion et son interdiction de retour sur le territoire français pour une durée de trois ans. Dans une vidéo sur les réseaux sociaux, il avait tenu des propos haineux vis-à-vis d'un opposant au régime algérien, présentés par les autorités françaises comme un appel au meurtre.
Les juges ont ordonné à la préfecture de l'Hérault "de lui délivrer une autorisation provisoire de séjour" le temps du réexamen de son dossier. Après un mois en rétention, l'homme de 59 ans a ainsi été libéré du centre de rétention du Mesnil-Amelot en Seine-et-Marne. C'est un enchevêtrement qui démontre qu'aujourd'hui, "il n'y a pas la capacité de faire respecter l'ordre public", dénonce maître Philippe Fontana au micro de "Pascal Praud et vous".