Un migrant afghan de 22 ans est décédé jeudi matin après avoir été renversé par un poids-lourd sur l'autoroute A16, aux abords de Calais. Le jeune homme, qui résidait dans la "Jungle" et qui faisait partie d'un groupe de migrants, a été découvert vers 6h en arrêt cardiorespiratoire mais n'a pas pu être réanimé par les agents du SMUR présents sur place, selon la préfecture du Pas-de-Calais. "Le poids-lourd, qui roulait dans le sens Calais-Dunkerque, aurait pris la fuite et serait recherché", a précisé la préfecture.
Un autre migrant renversé mardi. Depuis fin juin 2015, une vingtaine de migrants candidats à l'exil sont morts dans la région de Calais en essayant de rallier l'Angleterre. Mardi, un migrant syrien de 16 ans avait été écrasé par un camion à Calais et son pronostic vital avait été engagé. Hospitalisé plusieurs jours à l'hôpital de Calais, ses jours ne sont plus en danger avait indiqué la préfecture du Pas-de-Calais jeudi.
3.500 migrants toujours dans la "Jungle". Quelque 3.500 migrants vivent dans la "Jungle" de Calais, selon le dernier recensement de la préfecture réalisé le 21 mars après la fin du démantèlement de la partie sud du camp, dont 1.850 vivent dans le centre d'accueil provisoire (CAP), le centre Jules ferry et dans des tentes de la sécurité civile.