Publicité
Publicité

Canular de Cyril Hanouna : la secrétaire d'État Marlène Schiappa veut rencontrer l'animateur

Europe1 .fr - Mis à jour le . 1 min
marlene schiappa secretaire etat egalite femme homme 1280 x 640 STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
"Un rendez-vous est en train d'être pris", a déclaré la secrétaire d'État chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes. © STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Plutôt que d'appeler à la démission de l'animateur, la secrétaire d'Etat souhaiterait lui parler de la culture du viol et de la lutte contre l'homophobie.

La secrétaire d'État chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, a déclaré samedi sur France info souhaiter rencontrer Cyril Hanouna, après la polémique portant sur le canular jugé homophobe de l'animateur .

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Un rendez-vous est en train d'être pris". "J'ai contacté la production de son émission pour le rencontrer", a déclaré Marlène Schiappa. "Au lieu d'appeler à sa démission, l'idée c'est d'être dans un dialogue avec lui", a-t-elle détaillé. La secrétaire d'Etat n'a pas encore reçu de réponse formelle : "On ne nous a pas encore répondus, un rendez-vous est en train d'être pris", a-t-elle déclaré. 

L'association Le Refuge reçue par la Secrétaire d'État. Marlène Schiappa souhaiterait parler à Cyril Hanouna de "la culture du viol, avec des agressions sexuelles qui se sont produites en direct sur son plateau", et de la question de "la lutte contre l'homophobie". Elle a par ailleurs indiqué avoir reçu vendredi l'association Le Refuge, qui vient en aide aux jeunes victimes d'homophobie. Cette association avait indiqué qu'un jeune homme victime du canular d'Hanouna avait été contraint de quitter le domicile familial .

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Ouverture d'une procédure de sanction. L'animateur, qui s'était fait passer pour un bisexuel dans une petite annonce, avait répondu de façon caricaturale et en direct aux hommes qui l'ont contacté. Le CSA a annoncé l'ouverture d'une procédure de sanction contre C8 après avoir reçu plus de 25.000 plaintes de téléspectateurs au sujet de ce canular jugé homophobe. En parallèle, une cinquantaine d'annonceurs ont suspendu la diffusion de publicité pendant le créneau horaire de l'émission.