Allumée à Olympie, elle est ensuite arrivée à Marseille le 8 mai et parcourt depuis l'ensemble du pays. Symbole d'unité et de paix, la flamme olympique transmet l'esprit des Jeux et marque le début des célébrations des Jeux olympiques de Paris 2024. Pendant près de trois mois, du 8 mai au 26 juillet 2024, 10.000 porteurs de la flamme olympique iront à la rencontre des Français dans plus de 400 villes, sur cinq territoires ultra-marins (Guyane, La Réunion, Polynésie Française, Guadeloupe et Martinique) avant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques le 26 juillet à Paris.
Où se trouve la flamme olympique au moment où vous lisez ces lignes ? Pour le savoir, laissez-vous guider par notre carte interactive pour retrouver les 68 étapes du relais de la flamme olympique.
>> À SAVOIR - La flamme olympique, aussi appelée torche olympique, a été dessinée par le designer français Mathieu Lehanneur, afin de recevoir le feu des Jeux olympiques puis paralympiques. Avec son design moderne en forme de losange, elle mesure 70 centimètres de haut, pour un diamètre de 3,5 centimètres aux extrêmes et de 10 centimètres au centre. En acier recyclé, elle ne pèse que 1,5 kilo.