Samedi noir sur la route des vacances : la circulation routière s'annonce très dense de vendredi à lundi inclus avec un pic samedi, selon Bison Futé, qui recommande d'éviter la région parisienne pendant les Jeux olympiques. La circulation sera difficile dans la vallée du Rhône et le long de la Méditerranée, en particulier samedi "extrêmement difficile sur l'ensemble des grands axes du pays".
>> LIRE AUSSI - Une pause toutes les deux heures, tenir sa droite, s'hydrater... Ces conseils pour aborder le chassé-croisé en sérinité
La journée de samedi classée noire dans le sens des départs
Le conseil est "dans la mesure du possible, de décaler votre déplacement pour éviter de prendre la route" samedi, journée classée noire dans le sens des départs dans tout le pays, rouge en Ile-de-France et sur l'arc méditerranéen dans le sens des retours. Les difficultés commencent dès vendredi, classé orange dans le sens des départs, rouge autour de l'arc méditerranée dans le sens des retours.
ℹ️#InfoTrafic#weekend 6 #vacances#été#JOP2024
— Bison Futé (@BisonFute_MT) July 31, 2024
Axes fortement chargés tout le week-end sens des départs et des retours
⬛️Samedi 03/08 classé noir au niveau national pour le sens des départs
Circulation très difficile et difficile les autres jours➡️https://t.co/2F3ZgF0fBu ️ pic.twitter.com/ua23wbL5Kf
Samedi, "dès le début de la matinée et jusqu'en fin de soirée, les axes desservant les régions côtières et frontalières du pays ainsi que les différents lieux de villégiature seront très fortement fréquentés", avec un pic en milieu de journée, prévoit Bison Futé.
L'Ile-de-France en rouge dimanche dans le sens des retours
Dimanche, la circulation restera au rouge en Ile-de-France et en Auvergne-Rhône-Alpes, mais reviendra à la normale partout ailleurs dans le sens des départs. Dans le sens des retours, les déplacements resteront difficiles sur l'ensemble du territoire, en particulier sur l'Ile-de-France qui reste rouge.
La journée de lundi est classée orange dans les deux sens, rouge le long de la Méditerranée pour les départs. Rappelant que 185 km de voies autour de Paris sont réservées aux véhicules accrédités pour les Jeux olympiques et paralympiques, Bison Futé conseille par ailleurs aux vacanciers d'éviter de traverser la région parisienne.