Jérôme Rodrigues, une des figures des "gilets jaunes" et soutien actif des convois anti mesures sanitaires, a été interpellé samedi aux abords de l'Elysée, a-t-on appris de source policière. Il a été interpellé en tant qu'organisateur d'une manifestation interdite par le préfet de police de Paris, a-t-on ajouté de même source. Figure connue du mouvement des "gilets jaunes", Jérôme Rodrigues s'est revendiqué sur les réseaux sociaux comme faisant partie des organisateurs des convois anti mesures sanitaires, autoproclamés "convois de la liberté".
>> LIRE AUSSI - «Convoi de la liberté» : où en est la manifestation à Paris ?
Près de 300 personnes verbalisées
Il a été interpellé près de l'Elysée, à l'angle des rues Duras et du faubourg Saint-Honoré, dans le VIIIe arrondissement de Paris, tandis que les forces de l'ordre rétablissaient la circulation sur l'avenue des Champs-Elysées où des manifestants participant aux convois antipass avaient fait irruption à bord de leurs véhicules.
Au total, près de 300 personnes ont été verbalisées dans la capitale, selon les forces de l'ordre. En fin d'après-midi, des dizaines de camions de polices et des CRS étaient toujours postés autour de l'Arc de Triomphe et sur l'avenue des Champs-Élysées.