La police nationale vient de créer une plateforme numérique, un "tchat" accessible à tous. Ouverte dès aujourd'hui, jeudi 26 mars, elle permet de poser des questions et d'obtenir des informations sur le fonctionnement des services policiers, en pleine période de confinement, dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus.
>> EN DIRECT - Coronavirus : suivez l'évolution de la situation
"Nous mettons en place une plateforme numérique #TchatPolice pour répondre à toutes vos questions sur le fonctionnement des services de #police durant le #COVID19 pendant la phase de #confinement", a publié la police nationale sur son compte Twitter ce jeudi matin.
[#PoliceConnectée] Nous mettons en place une plateforme numérique #TchatPolice pour répondre à toutes vos questions sur le fonctionnement des services de #police durant le #COVID19 pendant la phase de #confinement.https://t.co/9nqwXggOgepic.twitter.com/zZhX1UXW5q
— Police nationale (@PoliceNationale) March 26, 2020
7 jours sur 7 de 8h à 21h
Le "tchat" est ouvert 7 jour sur 7, de 8h à 21h00. Les agents de police, eux-mêmes se chargent de répondre et d'orienter les internautes en fonction de leurs interrogations.
L'ESSENTIEL CORONAVIRUS
> Congés payés, RTT, arrêt maladie : ce que change l'état d'urgence sanitaire
> Que sait-on de la chloroquine, le traitement qui fait débat ?
> Que faire si l'on est malade, mais pas du coronavirus ?
> Pourquoi il va falloir être patient pour se faire rembourser un voyage annulé
> Pain maison, circuits courts... Nos solutions pour continuer à bien manger pendant le confinement
> Sexe : comment gérer l'abstinence pendant le confinement ?