Coronavirus : nouveau décès d'un médecin dans le Haut-Rhin
Le médecin décédé est un généraliste de 73 ans, qui exerçait à Saint-Louis, dans le sud du Haut-Rhin. Il s'agit du troisième décès d'un praticien dans ce département particulièrement touché par le coronavirus, et septième en France.
Un médecin généraliste du Haut-Rhin est mort "des suites de l'épidémie de Covid-19 ", a annoncé dimanche sa famille, le troisième décès d'un praticien dans ce département particulièrement touché par le coronavirus et le septième en France.
>> EN DIRECT - Coronavirus : suivez l'évolution de la situation dimanche
Le décès d'André Charon, généraliste de 73 ans qui exerçait à Saint-Louis, dans le sud du Haut-Rhin, est survenu vendredi, a indiqué sa famille dans un faire-part publié dans le quotidien régional L'Alsace. Il s'agit du troisième décès dans le Haut-Rhin d'un médecin des suites du coronavirus, après ceux d'un généraliste de Fessenheim et d'un gynécologue qui exerçait dans une clinique de Mulhouse.
Sept décès de médecins rendus publics
Le Haut-Rhin, et notamment Mulhouse, ont été l'un des foyers les plus actifs de l'épidémie en France depuis un vaste rassemblement évangélique fin février auquel ont participé environ 2.000 personnes. Plusieurs d'entre elles étaient porteuses sans le savoir du coronavirus qu'elles ont ensuite involontairement disséminé aux alentours et dans toute la France lorsqu'elles sont rentrées chez elles.
En France, les décès liés au coronavirus de sept médecins ont été rendus publics, principalement dans l'Est du pays.