Une ressortissante chinoise a fait un malaise lundi dans un commissariat du XIIIe arrondissement de Paris et par mesure de précaution, les entrées et sorties ont été bloquées le temps de vérifier s'il s'agit du nouveau coronavirus, a-t-on appris de source policière.
"Une ressortissante chinoise qui était venue porter plainte ne s'est pas sentie bien", a expliqué la source policière, indiquant que le Samu a été prévenu. "Par précaution, personne ne rentre ni ne sort du commissariat", a ajouté cette source, le temps d'effectuer des vérifications pour savoir si cette femme est atteinte du nouveau coronavirus. Le ministère de la Santé a été informé, selon cette source.
"Le doute est levé, il ne s'agit pas du coronavirus", a ensuite assuré à l'AFP une source policière.
Une note envoyée début février
Début février, une note de service a été envoyée aux commissariats parisiens par la directrice de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne (DSPAP) pour rappeler les principes de prise en charge d'un cas suspect et les mesures de protection des agents.
Dimanche, le ministre de la Santé Olivier Véran a rappelé que la situation épidémique n'avait pas évolué en France, où une seule personnes reste hospitalisée. Un touriste chinois est mort à Paris et dix autres patients sont guéris.