Publicité
Publicité

Course au traitement contre le coronavirus : "Une belle bataille humaine et globale"

Céline Brégand - Mis à jour le . 1 min

Les laboratoires pharmaceutiques du monde entier cherchent activement un traitement ou un vaccin contre le coronavirus. Un des sites du groupe de chimie Solvay travaille actuellement sur une molécule entrant dans la composition d'un médicament testé contre le coronavirus. Ilham Kadri, la PDG de Solvay en parle sur Europe 1 mercredi.

À travers le monde, les principaux laboratoires pharmaceutiques se sont lancés dans une véritable course contre la montre pour trouver un vaccin contre le Covid-19 . Mais la mise au point de ce vaccin tant espéré pourrait encore prendre du temps. Les chercheurs se mobilisent donc pour trouver un médicament efficace . Le groupe de chimie Solvay participe indirectement à cette course au traitement puisqu'un de ses sites travaille sur une molécule qui entre dans la composition d'un médicament testé contre le coronavirus. Ilham Kadri, la PDG du groupe, s'en réjouit mercredi sur Europe 1. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"C'est un problème humain, scientifique, et médical"

Les détails de la participation de Solvay à la recherche d'un traitement contre le coronavirus sont confidentiels. Mais Ilham Kadri assure que la pression due à la compétition entre les chercheurs est "bonne et excitante". "On veut tous trouver une solution donc c'est un problème humain, scientifique, et médical", estime la PDG de Solvay. "On est dans cette chaîne de valeurs avec nos clients."

Ilham Kadri se réjouit que Solvay participe à la recherche de "l'un des médicaments potentiels ou l'un des vaccins potentiels contre le virus". "C'est une belle bataille humaine et globale que l'on doit mener ensemble", souligne la PDG du groupe.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Solvay est présent dans 64 pays et comptent 24.000 employés répartis dans des usines sur les continents européens, asiatiques et américains. Pendant le confinement, ces usines ont continué à tourner et se sont adaptées même si des milliers de salariés se sont retrouvés en télétravail. Elles se sont par exemple lancées dans la production de gel hydroalcoolique.