Un homme a été interpellé mercredi matin dans une gare RER de Versailles, soupçonné d’être l’auteur de tags antisémites, a appris Europe 1. C’est un voyageur qui avait alerté la SNCF mardi après-midi, en gare de Versailles-Chantiers, signalant l’inscription dans sa rame de RER C d’une dizaine de croix gammées.
Interpellé par des agents de la Sûreté générale de la SNCF. L’exploitation des images de vidéo surveillance a permis aux agents de la Suge (la Sûreté générale de la SNCF) d’interpeller mercredi vers 6 heures du matin, en gare de Versailles-Rive gauche, un suspect qui aurait tagué deux autres croix gammées. Il a été remis à la police. L'homme a été cueilli en flagrant délit, puisqu'il était semble-t-il en train d'inscrire un nouveau tag antisémite.
A peine interpellé, l'homme a reconnu les faits. Cet homme de 66 ans aurait même avoué une cinquantaine d'inscriptions en tout, dans des trains, mais aussi des gares, avec en plus des croix gammés, des croix celtes ou les mots "Juden raus", ("les juifs dehors" en allemand).