Cyril Hanouna – Fusillade à Rennes : «Il y a une espèce d'exode sécuritaire [...] on trouve une ville de droite», affirme Gauthier Le Bret
Au micro de Cyril Hanouna, Gauthier Le Bret affirme qu'il existe un "exode sécuritaire" en France. Un phénomène qui verrait certains Français déménager d'une ville tenue par la gauche à une ville tenue par la droite, pour échapper à l'insécurité. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
L'insécurité et la violence peuvent-elles en France menée à des déménagements ? Pour Gauthier Le Bret, oui. Après avoir entendu le témoignage glaçant d'un témoin de la fusillade qui a éclaté jeudi dans un fast-food de Rennes, Cyril Hanouna explique que de nombreux Rennais lui font part du délabrement de la situation dans cette ville.
Ce à quoi Gauthier répond dans On marche sur la tête : "Ceux qui ont les moyens déménagent, il y a une espèce d'exode sécuritaire. On quitte les villes où on n'est plus en sécurité, et si on a des moyens, on achète ailleurs. On trouve une ville de droite. Donc on quitte la ville de gauche, pour la ville de droite, en espérant être plus en sécurité."