1:31
  • Copié
Ugo Pascolo
Réagissant au micro de Cyril Hanouna à l'interview du fiché S d'Elias d’Imzalène dans "Complément d'Enquête", Thierry, un auditeur, assure qu'il faut laisser la parole "à ces gens-là" pour les combattre sur le terrain des arguments. Il avance également que "la femme est un objet pour les islamistes radicaux". 

Faut-il donner la parole publiquement à un fiché S pour mieux le combattre sur le terrain des arguments ? C'est ce que pense Thierry. Dans On marche sur la tête, cet auditeur revient sur l'interview d'Elias d’Imzalène, diffusée jeudi soir France 2 dans Complément d'Enquête. Ce proche des Frères musulmans, qui avait notamment appelé à "l'intifada à Paris", est notamment connu pour avoir encouragé les jeunes musulmans à porter qamis et abaya à l'école. 

Thierry avance qu'il faut laisser "ces gens-là" s'exprimer pour mieux les combattre par la suite. Il faut dire "le drame que vont créer ces gens-là. Les jeunes filles qui mettent l'abaya ne se rendent pas compte de ce qu'il se passe. Ça va être très grave. Ils veulent appliquer des lois créées il y a 1.400 ans, c'est aberrant. C'est un retour au Moyen Âge. Et elles ne s'en rendent pas compte. La femme est un objet pour les islamistes radicaux, un objet de plaisir et un objet pour se reproduire."