"Quand est-ce qu'on remet la peine de mort en place ?" C'est la question que pose Stéphane, restaurateur. Alors que le principal suspect du meurtre de la jeune fille, Taha O., a refusé son extradition en France, cet auditeur habitué de l'émission remet sur le devant de la scène ce débat. Au micro d'On marche sur la tête, il poursuit : "Une vie prise, une vie enlevée. Ça va soulager tout le monde, et tout le monde va arrêter de faire des conneries. Remettons la peine de mort en place une bonne fois pour toute. Quand tu tues une gamine et que tu l'enterres, tu meurs".
>> Cyril Hanouna -Meurtre de Philippine : «C'est une façon de nous narguer», une auditrice s'insurge du refus du suspect d'être extradé
Une proposition qui peine à convaincre les chroniqueurs, dont Olivier Dartigolles, mais également Gauthier Le Bret, qui pointe "qu'un innocent condamné à mort ne peut pas être ressuscité". "Parce que la justice est faite par des hommes et qu'il y a des erreurs qui sont commises par les hommes. Si vous réinstaurez la peine de mort, vous n'avez pas la certitude qu'un jour un innocent ne sera pas exécuté."