Cyril Hanouna - SNCF : «Trop de grèves tue la grève», assure un conducteur de train
Conducteur de train depuis 15 ans, Marc ne souhaite pas voir les grèves se succéder à Noël. Alors qu'un nouveau préavis est tombée à partir du 11 décembre, il estime que "trop de grèves tue la grève". Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
Un appel au débrayage juste avant Noël qui ne fait pas l'unanimité, au sein même de la SNCF. Les syndicats cheminot ont fait savoir qu'ils appellent à une grève illimitée à partir du 11 décembre contre le démantèlement de Fret SNCF . Au micro d'On marche sur la tête , Marc, conducteur de TER depuis 15 ans, a tenu à réagir à ce nouvel appel à la grève qui annonce un Noël placé sous le signe de la galère.
"Trop de grèves tue la grève", lâche-t-il au micro de Cyril Hanouna. Fier de son travail et considérant qu'il a "une mission de service public", il continue : "j'ai mal pour ma boite. Tous les ans, c'est la même chose, notamment pour Noël, on a des préavis de grève qui tombent pour tout et n'importe quoi. Il y a toujours quelque chose, il y a toujours un prétexte."