Selon les résultats des vérifications téléphoniques, Nordahl Lelandais ne se trouvait pas dans le Gard, le 18 mars 2015, jour de la disparition de Lucas Tronche. Depuis près de trois ans, il n' y a aucun signe de vie de cet adolescent de 16 ans qui a mystérieusement disparu à Bagnols-sur-Cèze, rappelle Le Midi Libre.
Début janvier, la juge d'instruction de Nîmes, en charge du dossier, souhaitait vérifier si la disparition de Lucas Tronche avait un lien avec Nordahl Lelandais, dont on sait qu'il a de la famille dans le Gard. Des vérifications ont donc été menées par l'Office central de répression des violences faites aux personnes (OCRVP) qui enquête avec le SRPJ de Montpellier.
Lelandais faisait la fête à Montpellier. Celui qui a récemment avoué le meurtre de Maëlys et qui est mis en examen pour l'assassinat d'Arthur Noyer, a attiré l'attention de nombreux magistrats en charge d'enquêtes similaires. Le Midi Libre note qu'outre un cousin à Bagnols-sur-Cèze, Nordahl Lelandais a une cousine dans le Gard et avait pour habitude de faire la fête à Montpellier.
Il se situait bien en Isère le 18 mars 2015. Selon les analyses de sa téléphonie, l'ancien militaire de 34 ans se situait bien en Isère le 18 mars 2015 "et pas dans le Gard", indique à Midi Libre une source proche du dossier. "Il a plusieurs téléphones à cette période-la, mais celui qu'il utilise habituellement borne sans discontinuer sur sa région", précise la source. "Il n'y a aucun trou dans sa téléphonie qui pourrait lui laisser le temps de venir de l'Isère jusqu'à Bagnols-sur-Cèze", poursuit la source. "Et les contacts téléphoniques qu'il a ce jour-là sont ses contacts habituels".
Les éléments demandés par la juge d'instruction ne laissent pas de place à la possibilité d'une implication de Nordahl Lelandais dans la disparition de Lucas Tronche. L'enquête, elle, se poursuit.