Nouveau rebondissement dans l'enquête sur la disparition de Lucas Tronche. Un homme a été placé en garde à vue mardi à Nîmes pour avoir envoyé pendant près d'un an des courriers aux parents de l'enfant disparu en mars 2015 dans le Gard, selon une information d'Objectif Gard confirmée par Midi Libre. Il pourrait être jugé en comparution immédiate.
11 lettres envoyées de Valence. Âgé de 58 ans et habitant à Valence, ce corbeau présumé donnait en l’occurrence des nouvelles rassurantes aux parents de Lucas Tronche. Il avait déjà été interpellé en juillet 2016 après la mise en place d'un dispositif de surveillance autour du centre de tri postal de Valence, d'où étaient parties 11 lettres à destination de la famille Tronche.
Une nouvelle enquête. Le suspect avait alors expliqué vouloir réconforter les parents puis "s'être pris au jeu". Il avait finalement été mis hors de cause pour la disparition de Lucas Tronche. Mais une enquête séparée a été initiée par le parquet de Nîmes après le dépôt d'une plainte des parents de l'adolescent lundi dans cette procédure des lettres du corbeau.