Avec l'arrivée de températures estivales, l'envie est grande de se rafraîchir en se baignant. Mais ce simple loisir peut déboucher sur des drames. Entre le 1er juin et le 5 juillet, 121 personnes sont mortes noyées en France. Mercredi, le Premier ministre Edouard Philippe a par conséquent annoncé qu'il avait demandé un renforcement du plan de lutte contre les noyades, a rapporté France Bleu.
Deux ministères à la rescousse. Edouard Philippe a demandé au ministère de l'Education nationale et à celui des Sports de créer une mission commune "pour proposer une amélioration notable des résultats de la formation à la nage de l'Éducation nationale et déterminer une cible ambitieuse à atteindre d'ici 2022", a indiqué un communiqué. L'objectif ? Mettre au point "un nouveau plan de lutte contre les noyades".
Renforcer "J'apprends à nager". Matignon a également émis le souhait de renforcer le dispositif "J'apprends à nager". Ce programme, qui vise les enfants de 6 à 12 ans, propose des stages de natation gratuits.