Huit jours après l'explosion qui a fait quatre morts dont deux pompiers, rue de Trévise, dans le 9ème arrondissement de Paris, des habitants du quartier ont rendu un hommage surprise, dimanche matin, devant la caserne du Château d'Eau.
À 11h, les riverains ont applaudi les soldats du feu, pour saluer la mémoire des deux pompiers de la caserne morts dans l'explosion de gaz, le 12 janvier, rapporte Le Parisien. Les pompiers, qui ne s'attendaient pas à un tel hommage, sont sortis devant la caserne. Pris par l'émotion, certains ont fondu en larmes.
Après les larmes , les applaudissements . La vie reprend son cours, même si on n’oublie pas . Pompiers morts rue de Trévise : l'hommage surprise et bouleversant des r... https://t.co/TAhVQzMmWb via @YouTube
— Guillaume OTTAVI (@OttaviGuillaume) 20 janvier 2019
>> À LIRE AUSSI - Paris : après l'explosion, les riverains de la rue de Trévise s'organisent pour reprendre "le cours de leur vie"
Quatre morts, 66 blessés. Appelés pour une fuite de gaz, deux pompiers, le sergent Simon Cartannaz, 28 ans, et le caporal Nathanaël Josselin, 27 ans, étaient rapidement intervenus sur les lieux. Deux autres personnes ont été également été tuées dans l'explosion et 66 autres blessées. L'enquête est toujours en cours pour déterminer les circonstances exactes de l'explosion.