fleurs 1:17
  • Copié
Tiphaine Dubuard, édité par Gauthier Delomez / Crédits photo : Laure Boyer / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
La fête des mères arrive ce dimanche 26 mai. Pour faire plaisir à leur maman, les Français optent régulièrement pour un incontournable, les fleurs. Europe 1 a rencontré une fleuriste qui dévoile une idée tendance de l'année.

Les Français seront nombreux à franchir la porte d'un fleuriste pour célébrer leur maman ce dimanche, jour de la fête des mères. Un engouement partagé par tous, et particulièrement par les jeunes adultes : 60% des 18-24 ans prévoient d'acheter un bouquet. Une tendance remarquée par Katie, fleuriste à Paris. "En effet, les jeunes perpétuent quand même cette tradition, surtout par rapport aux mamans", affirme-t-elle au micro d'Europe 1. "Tout le monde aime gâter sa maman, et le bouquet de fleurs ou la plante fleurie, c'est le best-seller de la fête des mères", convient-elle.

45 euros de budget en moyenne

Pour célébrer leurs mères, les Français ne lésinent pas sur le budget, avec 45 euros en moyenne. Et pour être sûr de faire son effet, Katie partage un petit conseil. "Sincèrement, la pivoine est la fleur préférée des Françaises, je dis bien 'des Françaises', pas des Français. Donc venez achetez des pivoines, on vous attend !", s'enthousiasme la fleuriste.

 

Ces professionnels sont ouverts toute l'année, alors il n'y a pas besoin d'attendre l'année prochaine pour faire de nouveau plaisir à vos mamans. Un Français sur deux devrait opter pour des fleurs.