Le trafic SNCF sera toujours perturbé lundi, au 26e jour de la grève contre la réforme des retraites, avec seulement un TGV sur deux et un Transilien sur 4 en circulation la veille du réveillon de la Saint-Sylvestre. La moitié des TGV desservant les axes Est, Atlantique et Sud-Est et la moitié des Ouigo circuleront. Sur l'axe Nord, trois TGV sur cinq seront en circulation. Les liaisons intersecteurs (province-province) seront très limitées avec trois TGV sur dix et le trafic international toujours affecté, selon un communiqué du groupe ferroviaire. La SNCF prévoit également quatre circulations sur dix en moyenne pour les TER - essentiellement assurées par des cars - et un train Intercités sur quatre.
Deux lignes de métro complètement fermées
En revanche, le trafic RATP connaîtra comme prévu une "amélioration significative" lundi, veille du réveillon de la Saint-Sylvestre, avec 14 lignes de métro fonctionnant normalement ou partiellement, a annoncé la régie dimanche. Les lignes 1 et 14 du métro fonctionneront toute la journée, comme les jours précédents.
Sur toutes les autres lignes, à l'exception de la 7bis et de la 13 qui resteront fermées, le trafic sera limité aux heures de pointe, et parfois seulement le matin ou le soir, avec une fréquence réduite. Sur les RER A et B (zone RATP), le trafic restera très perturbé mais sera assuré de 06h30 à 19h30.