Le trafic SNCF sera toujours très perturbé samedi en raison des grèves. 2:13
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le trafic ferroviaire restera "très perturbé" dans les transports pour ce nouveau week-end de départs en vacances, avec en moyenne samedi et dimanche 6 TGV sur 10 et 1 Transilien (RER SNCF et trains de banlieue parisienne) sur 5 en circulation. Du côté de la RATP, six lignes de métro seront fermées samedi à Paris.

Le trafic ferroviaire restera "très perturbé" dans les transports pour ce nouveau week-end de départs en vacances, avec en moyenne samedi et dimanche 6 TGV sur 10 et 1 Transilien (RER SNCF et trains de banlieue parisienne) sur 5 en circulation, a annoncé vendredi la SNCF. 

 

En raison de la grève contre la réforme des retraites, le groupe ferroviaire prévoit également la circulation de trois TER sur dix samedi, 4 TER sur dix dimanche, et une moyenne sur le week-end de trois Intercités sur dix. Le trafic international restera également "perturbé", précise la compagnie dans un communiqué.

Du côté de la RATP, six lignes de métro resteront fermées samedi à Paris. Deux bus sur trois circuleront et le trafic RER restera perturbé avec en moyenne un RER A sur deux de midi à 18H00 et un RER B sur trois, a annoncé vendredi la RATP. La nuit de la Saint-Sylvestre (31 décembre-1er janvier), en ce qui concerne le métro, seules les lignes automatiques 1 et 14 circuleront jusqu'à 2h15 du matin. Les tramways 2, 3a et 3b seront en circulation toute la nuit et les lignes de bus Noctilien seront "fortement renforcées", a ajouté la régie dans un communiqué.