François Hollande est attendu vendredi vers midi à Nice, au lendemain de l'attentat qui a fait au moins 84 morts sur la Promenade des Anglais, pour une visite qui le conduira notamment à la préfecture puis à l'hôpital Pasteur, a-t-on appris auprès de l'Elysée.
Avec Valls et Cazeneuve. Le chef de l'Etat doit assister à un briefing au Centre opérationnel départemental (COD) des Alpes-Maritimes, installé à la préfecture des Alpes-Maritimes, où il doit également visionner des d'images de vidéosurveillance. Accompagné du Premier ministre Manuel Valls et du ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, il se rendra ensuite au Centre hospitalier universitaire Pasteur pour s'entretenir avec les services mobilisés dans la nuit de jeudi à vendredi.
Rencontre avec les secouristes. Avant de repartir vers Paris, François Hollande fera une nouvelle halte dans des locaux préfectoraux pour rencontrer les services de sécurité et de secours intervenus lors de l'attentat.
Au moins 84 personnes ont été tuées jeudi sur la Promenade des Anglais à Nice par un camion qui a foncé sur la foule, en pleine célébration du 14-Juillet, une nouvelle attaque "terroriste", selon le président Hollande.