"Nous continuerons professeur", a promis le président de la République lors de son discours en hommage à Samuel Paty. Emmanuel Macron a affirmé que la France, et ses professeurs, "ne renoncerons pas aux caricatures, aux dessins", mercredi soir lors de la cérémonie d'hommage national à Paris.
Samuel Paty avait montré des caricatures de Mahomet lors d'un cours, quelques jours avant sa mort.
Emmanuel Macron: "Nous ne renoncerons pas aux caricatures, aux dessins" pic.twitter.com/6qSpXeR4QH
— BFMTV (@BFMTV) October 21, 2020
"Il incarnait la République"
"Nous continuerons, professeur. Nous défendrons la liberté que vous enseigniez si bien et nous porterons la laïcité, nous ne renoncerons pas aux caricatures, aux dessins, même si d'autres reculent", a déclaré le chef de l'Etat. "Nous offrirons toutes les chances que la République doit à toute sa jeunesse sans discrimination aucune". Le président de la République a également ajouté : "Nous apprendrons l'humour, la distance".
"Nous continuerons ce combat pour la liberté et pour la raison, dont vous êtes désormais le visage"
— BFMTV (@BFMTV) October 21, 2020
➡ Emmanuel Macron rend hommage à Samuel Paty pic.twitter.com/gpUAbyQRLk
Samuel Paty a été tué "parce qu'il incarnait la République" a également affirmé Emmanuel Macron. "Nous continuerons ce combat pour la liberté et pour la raison" dont Samuel Paty est "désormais le visage" a-t-il ajouté. "Parce que nous vous le devons, parce que nous nous le devons et parce qu'en France, les Lumières ne s'éteignent jamais", a conclu le président de la République.