Michel Blanc est décédé ce vendredi à l'âge de 72 ans, a fait savoir son entourage ce vendredi. Figure du cinéma français, il fut rendu célèbre par le film "Les Bronzés" où il joue le rôle de l'iconique Jean-Claude Dusse.
"Il faisait rire tout le public"
Un acteur hors du commun qui est dans le cœur des Français. À l'annonce de sa mort, tous ont un mot pour saluer la carrière de Michel Blanc, dont Hervé qui se remémore, ému, sa scène favorite. "Quand il est bloqué sur un télésiège et personne n'est là pour le secourir. Il était marrant, il faisait rire tout le public", se souvient-il.
Jean-Claude Dusse, le maladroit, est aussi le personnage dont se souvient Ariane, qui ne cessera jamais de rire devant les répliques de Michel Blanc. "Moi, c'est toujours la scène du ski quand il va à la gare et qu'il se trompe de gare", se rappelle-t-elle. "Maintenant, je sais qu'à chaque fois que je vais au ski, je vérifierai bien mon billet de train pour pas faire comme lui et je penserai bien à lui", ajoute-t-elle.
"C'était un immense acteur"
Les Bronzés mais aussi Monsieur Hire ou encore Tenue de soirée, autant de films que se promet de revoir Sylvain, bouleversé par sa disparition. "C'est terrible. C'était un immense acteur et il a fait plein de films... Il était incroyable", affirme-t-il. Un hommage unanime et une chanson culte pour dire un dernier au revoir à Michel Blanc : "Quand te reverrai-je, pays merveilleux ? Où ceux qui s'aiment vivent à deux", chantonne-t-il au micro d'Europe 1.