Si l’Elysée a beaucoup communiqué sur l’état de santé du président au moment où il était atteint du Covid-19, peu d’éléments ont été communiqués au sujet de Brigitte Macron. Selon les informations d'Europe 1, la première dame avait fait un test la veille de Noël, le 24 décembre, qui s'était avéré positif. Ne présentant aucun symptôme lourd et compte tenu de la fin de l’isolement de son époux qui venait de se remettre du virus, le couple présidentiel était quand même allé fêter Noël au fort de Brégançon, dans le Var.
Brigitte Macron s’est à nouveau fait dépister les 30 et 31 décembre et ces deux tests se sont révélés négatifs.
Brigitte Macron jouera un rôle dans la campagne de vaccination
Le sujet est un peu sensible et l’Elysée ne souhaitait pas particulièrement faire savoir que la première dame avait été malade. La raison est simple : si Emmanuel Macron s’est engagé à être transparent sur sa santé, cette promesse ne concerne pas son épouse, dans la mesure où elle n’avait pas d’activités publiques pendant les vacances de Noël.
En revanche, Brigitte Macron a l’intention de jouer un rôle dans la campagne de vaccination. Son entourage assure qu’elle a hâte de se faire vacciner, dès que son tour viendra. Elle s’apprête d'ailleurs à devenir une quasi-ambassadrice de la vaccination. Et ce dès le 18 janvier, en tant que présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, à l’occasion du lancement de l’opération Pièces jaunes.