Il y a 7 mois, elle perdait son mari, première victime de l'attentat de Trèbes. Hier, la veuve de Jean Mazières, viticulteur à la retraite, a été de nouveau frappée par le sort : ses parents, âgés de 91 et 94 ans, ont péri dans les inondations qui ont fait onze morts dans l'Aude, selon les informations recueillies par Europe 1.
>>> EN DIRECT DE L'AUDE -Matinale spéciale avec Nikos Aliagas à Villegailhenc
Son mari tué dans sa voiture en mars. Jean Mazières, 61 ans, avait été le premier à mourir sous les balles de Radouane Lakdim, en mars dernier. Le terroriste avait ouvert le feu sur son véhicule afin de le voler pour prendre la direction du Super U où il allait tuer trois autres personnes dont le gendarme Arnaud Beltrame.
Sept morts dans la seule ville de Trèbes. Dans la nuit de dimanche à lundi, la veuve du viticulteur a perdu ses parents, nonagénaires, qui figurent parmi les sept morts de cette ville de l'Aude. "Personne ne peut surveiller l'Aude et envoyer des camions de pompiers dans les rues à deux heures du matin pour dire 'sortez de chez vous, on vous évacue ?' Personne ne peut faire ça ?", a interpellé un habitant de la ville, lundi, estimant, comme d'autres, que le phénomène météorologique avait été mal anticipé par les autorités.