Quatre départements placés en vigilance rouge pour des risques de crues ou d'inondations

© DENIS CHARLET / AFP
  • Copié
// Crédit photo : DENIS CHARLET / AFP , modifié à
Météo France a placé pour la journée de jeudi les départements de la Haute-Loire, l'Ardèche, la Loire et le Rhône en vigilance rouge pour des risques de crues ou d'inondations. 20 départements du sud de la France sont placés eux en vigilance orange orages. 

L'Ardèche, la Haute-Loire, la Loire et le Rhône ont été placés ce jeudi en vigilance rouge pour les pluies-inondations et crues en raison de "précipitations exceptionnelles", a annoncé Météo France. Plus de 100 millimètres de pluie supplémentaire sont attendus dans l'est de la Haute-Loire, où une portion de la rivière Lignon du Velay pourrait déborder, a précisé la préfecture de ce département, en appelant à rester chez soi. En Ardèche, plusieurs routes ont été fermées à cause d'inondations ou d'éboulements, selon la préfecture.

Le Gier, une rivière qui se jette dans le Rhône au sud de Lyon en vigilance rouge

Par ailleurs, le Gier, une rivière qui se jette dans le Rhône au sud de Lyon, a été placée en alerte rouge aux crues, a indiqué jeudi la préfecture du Rhône, département en vigilance orange pluie-inondations. "Il est demandé à la population de respecter les périmètres de sécurité et de ne pas s'approcher des abords", a écrit le préfète Fabienne Buccio sur X. L'autoroute A47 qui passe à proximité a été fermée.

>> Plus d'informations à suivre...