Le calme reviendra mardi sur la moitié nord-ouest du pays, entre Manche, Poitou-Charentes et frontières du nord, mais le reste du pays connaîtra un temps pluvieux, selon Météo France. La grisaille y sera souvent omniprésente en matinée, les brouillards fréquents laissant place à un ciel souvent bien nuageux pour l'après-midi, des éclaircies parfois belles parvenant à percer près de l'Océan. Entre le Massif central et les frontières de l'Est par contre, le temps restera perturbé.
Des averses orageuses sur la Provence. De l'Auvergne et des Cévennes au Jura et aux Alpes du Nord, les pluies seront fréquentes, parfois orageuses et marquées. Le temps s'annonce également plus agité, dès le début de journée sur Paca où des averses parfois orageuses se déclencheront. Sur la côte provençale, le vent d'est sera encore assez fort le matin. Ailleurs un temps plus variable régnera, mais sous un ciel souvent bien encombré quelques averses seront possibles dans le Sud-Ouest et en Languedoc-Roussillon.
Un mercure de saison. Les températures minimales afficheront 6 à 11 degrés sur la moitié nord-ouest du pays et 9 à 15 au Sud-Est, 16 à 18 sur la côte méditerranéenne, 16 à 22 sur la Corse. Les maximales seront comprises entre 12 et 16 degrés de la Normandie au nord et à l'Alsace, entre 19 et 23 degrés dans le Sud-Ouest et sur le pourtour méditerranéen, jusqu'à 24 à 27 en Corse, elles iront de 15 à 20 degrés partout ailleurs.