Ce devait être un changement pour simplifier la vie des clients, mais les choses se sont déroulées autrement. La nouvelle application de SNCF, baptisée SNCF Connect, est loin de faire l'unanimité auprès des clients. Moins pratique, moins esthétique, truffée de bugs… Les remontrances des Français sont nombreuses sur les réseaux sociaux. Pourtant, aux yeux de Stéphane Rapebach, le directeur général de Ouigo, l'application "n'est pas du tout un ratage".
Les critiques prises "plutôt positivement"
Invité de la France bouge sur Europe 1, il développe : "Il faut se rendre compte que c'est une application qui est dans la poche d'un Français sur quatre. Évidemment, quand on propose avec SNCF Connect une rupture, ça change les habitudes, mais on prend ça [les critiques, NDLR] plutôt positivement."
Une évolution prévue "dans les prochaines semaines"
Pour le directeur général, "dans une modification d'une telle ampleur, une telle rupture, il y a forcément des choses à corriger". Pour autant, il assure que "ces remontées seront traitées rapidement", et qu'une évolution de l'application arrive "dans les prochaines semaines". D'ici là, les habitués des Ouigo peuvent éviter d'éventuels écueils avec SNCF Connect, puisque l'appli Ouigo est toujours active.