toulouse 1:10
  • Copié
Charles Luylier (à Toulouse) / Crédits photo : JEAN-MARC BARRERE / HANS LUCAS / HANS LUCAS VIA AFP
Le printemps aura mis du temps à s'installer mais il semble bel et bien présent ce week-end. Ce samedi après-midi, le thermomètre devrait atteindre les 26 degrés à Marseille, 25 à Lyon et 27 degrés à Toulouse où depuis vendredi les restaurants de la place du Capitole sont bondés.

À Toulouse, face au Capitole, les parasols des nombreux restaurants qui affichent complet ont été sortis. Pour ce premier repas en plein air, Stéphane a même fait tomber le pull. "C'est la première fois que je mets un t-shirt cette année ! Le ciel est magnifiquement bleu, il n'y a pas un nuage dans le ciel... Pouvoir être sur une terrasse, c'est un cadeau", se réjouit-il.

Place aux glaces et aux boissons fraîches

Le thermomètre devrait atteindre les 27 degrés à Toulouse ce samedi après-midi. Si le retour du beau temps est une bénédiction pour certains, pour d'autres un peu moins. "La terrasse est bien remplie. Comme vous le pouvez voir, il y a beaucoup de vaisselle, on est obligé de faire un peu vite, mais ça va, on s'en sort !" lance Nino face à sa montagne de vaisselle.

Qui dit chaleur, dit aussi des habitudes de consommation qui changent. Les clients souhaitent désormais manger des glaces, boire des smoothies comme l'explique Aimé, restaurateur. À Toulouse, les restaurants continueront de faire le plein tout le week-end avant sans doute une petite baisse d'activité puisque le retour de la fraicheur est attendu dès lundi dans la Ville rose.