Le site Internet de la SNCF, OUI.sncf, propose désormais des offres de covoiturage de son partenaire BlaBlaCar, en plus des trajets en trains ou en autocars présents jusqu'ici sur la plateforme, ont annoncé jeudi les deux entreprises dans un communiqué.
Les offres de covoiturage intégrées au site. "Après avoir indiqué le trajet souhaité, les voyageurs auront le choix entre des offres de train, de bus et de covoiturage BlaBlaCar", est-il précisé. "L'intégration des offres de covoiturage BlaBlaCar se fera de manière progressive sur OUI.sncf avec pour objectif de proposer, à terme, des trajets combinés train, bus et covoiturage", ont indiqué les deux entreprises.
Alliance entre les deux groupes. La SNCF ambitionne de transformer son site oui.sncf en "un véritable assistant personnel de mobilité" en intégrant les solutions de transport d'autres acteurs du secteur. Déjà associés via des partenariats, la SNCF et BlaBlaCar avaient annoncé en novembre une alliance, la compagnie de chemins de fer cédant sa filiale de "cars Macron", Ouibus, à la start-up française, leader mondial du covoiturage. En échange de cette cession, la SNCF devait prendre une participation de 101 millions d'euros dans BlaBlaCar, via une augmentation de capital.