Le triathlon de Nice-Côte d'Azur, initialement prévu les 1er et 2 octobre, a été annulé pour des raisons de sécurité, a annoncé mardi la fédération française de triathlon.
Pour des raisons de sécurité. Dans le cadre de l'état d'urgence, les dispositifs de sécurité et de secours nécessaires à cette manifestation sportive rassemblant 1.200 personnes environ demandaient "un engagement trop important de forces de l'ordre déjà beaucoup mobilisées par ailleurs" pour la Ville de Nice, selon la fédération. L'ensemble du programme est annulé : la finale des championnats de France des clubs de 1e Division, les championnats de France groupes d'âges et la course open.
Plusieurs manifestations annulées. Après l'attentat du 14 juillet à Nice, de nombreuses manifestations ont été annulées dans la ville azuréenne, notamment les championnats d'Europe de cyclisme sur route, que la ville de Nice devait accueillir du 14 au 18 septembre. La municipalité a "fait savoir sa totale disponibilité pour envisager l'organisation de ces épreuves au cours du 1er semestre 2017", ajoute la fédération française de triathlon.