Voici les principaux événements du dimanche 17 janvier :
- INTERNATIONAL
- OUAGADOUGOU - Le Burkina Faso commence un deuil national de trois jours après l'attaque djihadiste contre un hôtel et un restaurant de Ouagadougou, qui a fait au moins 29 morts. L'attaque a été revendiquée par Al-Qaïda au Maghreb Islamique (Aqmi), qui l'a attribuée au groupe Al-Mourabitoune du chef djihadiste Mokhtar Belmokhtar.
- TEHERAN - Développements autour de l'accord nucléaire entre l'Iran et les grandes puissances, qui devrait entrer dans une nouvelle phase ce week-end après la confirmation officielle attendue par l'AIEA que Téhéran a bien respecté ses engagements, ce qui devrait entraîner une levée progressive des sanctions internationales contre l'Iran.
- DAMAS - Violents combats dans le nord et l'est de la Syrie où les forces du régime, soutenues par les frappes russes, affrontent le groupe Etat islamique (EI).
- FREETOWN - La Sierra Leone reste mobilisée pour empêcher la propagation d'Ebola, deux jours après la confirmation d'un nouveau cas - une étudiante décédée - dans un district du nord de ce pays, où plusieurs dizaines de personnes ont été placées en quarantaine.
- FRANCE
- NICE - Manifestation (à 10h) de défenseurs de l'environnement à Nice contre la chasse au loup.
- L'ALPE D'HUEZ - Festival international du film de comédie en Isère.