Livre polémique sur le drame de Crépol : Georges Fenech dénonce une «réécriture de l'histoire»
Dans "On marche sur la tête", Georges Fenech exprime sa gêne quant au livre-enquête sur le drame de Crépol. L'ex-magistrat pointe une "réécriture de l'histoire" et une "banalisation" de la violence. Il observe également que le livre sort alors même que l'identité de la personne qui a tué Thomas est inconnue. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
C'est un ouvrage qui ne laisse pas indifférent. Le 19 mars dernier paraissait "Une nuit en France", un livre-enquête sur le drame de Crépol, qui a coûté la vie au jeune Thomas un soir de novembre 2023. Un livre qui a suscité une vive réaction des parents de la victime, qui pointent une tentative de banaliser le port d'arme, la violence meurtrière, l'omerta et la victimisation des mises en cause.
De son côté, l'ex-magistrat Georges Fenech, qui indique connaître les auteurs, exprime lui aussi sa gêne dans On marche sur la tête. "Effectivement, ce qui est gênant, c'est cette banalisation, cette réécriture un peu de l'histoire", lâche-t-il. Une parution qui soulève d'autant plus de questions qu'elle se fait "alors même que l'on n'a toujours pas identifié l'auteur du coup de couteau" qui a tué le jeune homme.